31/10/2007

TELECOMMANDE - OUVERTURE DES PORTES

 

 Tout ne se trouve pas dans le mode d'emploi (suite) Mort de rire

Après la programmation du calibrage des pneumatiques, c'est du côté de la fermeture/ouverture des portes à l'aide de la télécommande qu'une manipulation intéressante n'est pas décrite dans le mode d'emploi du véhicule (il faudrait faire appel au concessionnaire !!!) :

De plus, certains véhicules sont livrés avec une configuration et d'autres avec la seconde.

Alors, ...

  • si, à la première pression sur le bouton de déverouillage, votre télécommande ouvre uniquement la porte côté 'Chauffeur' et qu'il faut pousser une deuxième fois pour ouvrir les autres portes et le hayon arrière, vous pouvez modifier cette programmation pour ouvrir le tout en une seule pression :

Procédure :

- Portières fermées et déverrouillées, appuyer sur le bouton d'ouverture tout en gardant le doigt dessus et appuyez simultanément sur le bouton de fermeture pendant trois secondes ;
- Les feux clignotent une fois pour confirmer la modification de la programmation.
Testez – l'ensemble des portes et le hayon arrière s'ouvrent après une seule pression sur le bouton de déverrouillage de la télécommande.,

  • si, une seule pression sur le bouton de déverrouillage de votre télécommande ouvre toutes les portes et le hayon arrière, vous pouvez modifier cette programmation pour n'ouvrir que la porte chauffeur lors d'une première pression :

Procédure : (identique ! )

- Portières fermées et déverrouillées, appuyer sur le bouton d'ouverture tout en gardant le doigt dessus et appuyez simultanément sur le bouton de fermeture ;
- Les feux clignotent une fois pour confirmer la modification de la programmation.
Testez – A la première pression, seule la porte 'chauffeur' est déverrouillée ; à la seconde pression, l'ensemble des portes et le hayon arrière s'ouvrent.

Autres petits rappels concernant le verrouillage/déverouillage
(ce qui suit est bien présent dans le mode d'emploi Moqueur )

  •  Le S-Max est équipé d'un "Double verrouillage" des portes ; cela signifie que l'on ne peut plus ouvrir une porte de l'intérieur, ni en cas de bris d'une vitre.
    • Pour l'activer avec la clé, tournez celle-ci en position de verrouillage, deux fois en moins de trois secondes ;
    • Pour l'activer avec la télécommande, appuyez deux fois en moins de trois secondes sur le bouton de verrouillage.
  • Le S-Max est également équipé d'une fonction de 'Reverrouillage automatique'
    • Les serrures se reverrouillent automatiquement si vous n'ouvrez pas une porte dans les 45 secondes qui suivent le déverrouillage des portes à l'aide de la télécommande.
      Les serrures des portes (et l'alarme) reviennent a l'état précédent.
  • Et toujours avec le système de verrouillage : le 'verrouillage global' permet de fermer les portes mais aussi refermer les fenêtres restées ouvertes :
    • Pour utiliser le verrouillage global, appuyer sur le bouton de verrouillage de la télécommande ;en le maintenant enfoncé pendant au moins trois secondes, ou, maintenez la clef en position de verrouillage, le temps de la fermeture totale des vitres

A votre service  Cool !!!

12:59 Écrit par Denis Meunier | Lien permanent

Commentaires

Double verrouillage bonjour
le double verrouillage de mon S-Max ne fonctionne pas ( titanium !)
Ford me dit que mon véhicule n'est pas équipé de cette fonction
qu' en pensez vous ?

Écrit par : gerard82a | 07/04/2008

Répondre à ce commentaire

RE : Double verrouillage Bonjour
- Avez-vous effectué la procédure 'à la lettre' ?
- La fonction est-elle renseignée dans votre mode d'emploi comme étant une option ?
- Le logiciel de votre véhicule a-t-il été mis à jour avec la dernière version ?
Je ne suis pas spécialiste mais, comme vous, seulement une simple victime de l'obscure fonctionnement électronique des véhicules Ford dans lesquels nous sommes à la merci des affirmations des concessionnaires
Voyez peut-être un autre concessionnaire.

Écrit par : Denis Meunier | 07/04/2008

Répondre à ce commentaire

il faut aussi ajouter dans le petit lexique que lorsqu'on garde le doigt plus de 3 secondes sur le bouton d'ouverture des portes, les vitres se baissent. Utile pour rafraichir la voiture par grandes chaleur. Ou pour sortir de la voiture quand on est monté à l'arrière pour déposer qqch et que la sécurité enfants est activée. Ca permet d'ouvrir la porte de l'extérieur. (déjà expérimenté, ca fait rire les passants)

Écrit par : fredwez | 28/04/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.