29/10/2010

TOUS LES PROBLEMES DEPUIS L'ACHAT de mon S-MAX

Voici un résumé des divers problèmes rencontrés avec mon S-Max
(liste régulièrement mise à jour - dernière MAJ : 2 janvier 2011)

Problèmes rencontrés depuis l'achat de mon S-MAX ( Classés dans l'ordre du plus récent au moins récent )

Les BONS VOEUX du S-MAX

La latte de protection (origine, peinture carrosserie) collée sur la portière arrière se décolle. De ce fait, elle a été pliée lors de l'ouverture de la portière avant.
(Colle qualité Ford !!! En pleurs )

01 janvier 2011

Le S-Max est à nouveau resté une journée au garage.
Notre sympatique concessionnaire a simplement recollé la latte.

Prix de l'intervention : 5 €Rigolant
( là c'est un commerçant ! )

Re ... Boutons de l'ordinateur de bord (ODB), au volant, qui ne fonctionnent A NOUVEAU plus. 22 septembre 2010

Le S-Max doit à nouveau rentrer au garage le 1/10

(En ordre le 1/10/2010 - simple 'nettoyage' des contacts !!! )

Panne de batterie En pleurs

( Voiture à l'arrêt dans les garage depuis le samedi ! - impossible de sortir de la maison avec le véhicule)

20 septembre 2010

Le concessionnaire est venu faire démarré la voiture à l'aide d'une batterie externe.

 

Boutons de l'ordinateur de bord (ODB), au volant, qui ne fonctionnent plus.

En plus, boutons de la radio qui se 'décolorisent' (mauvais plastiques ou mauvaise peinture ??? En tous cas ce n'est plus sous la garantie, ni même sous l'extention de celle-ci Déçu )

9 Septembre 2010

remplacé le 17/9/2010

( Une journée au garage ! )

Problèmes récurents de GSM qui ne veulent pas se connecter au système RE re re...signalé au garagiste toujours pas de solution
Bruit jugé anormal lors de la remontée en marche arrière de fortes pentes (entrée de garage) et en braquant. Ce bruit proviendrait, d'après moi du niveau de la direction ???

Signalé au garage

le 9 septembre 2010

D'après le garagiste, c'est normal ; fin de course de la direction
2me Panne complète de l' AIR CONDITIONNE
(c'était trop beau : 8 mois sans panne En pleurs )
1er avril 2009
Je vais attendre le tout proche entretien des 60.000 Km pour faire réparrer

Indication ( ??? fantaisiste toujours ???)

« Batterie déchargée » (ter ... )

Janvier 2009

Innocent

Dois-je encore le renseigner ???

GSM : encore et toujours de nombreux refus de connexion avec le GSM NOKIA
constant
Sera à nouveau signalé lors du prochain entretien
Fuite à une durite du Turbo ...
(pas plus d'info !)
23 juillet 2008
Réparation par le concessionnaire - encore une demi journée de perdue au garage
Panne complète de l' AIR CONDITIONNE
18 juin 2008
Horreur !
Réparré le 26 juin - S-Max à nouveau une journée au garage
Boîte à gants réfrigérée ne fonctionne plus
7 juin 2008
Horreur !
Réparée en même temps que panne air conditionné (suivant)
Panne complète du système Bluetooth et commandes vocales
15/01/2008

Module Bluetooth remplacé mais nouveau module encore plus sensible aux GSM Sony Ericsson que le précédent ;
Je change de GSM pour un Nokia renseigné compatible
Persistance de petits refus de connexion

GSM Mains libres Bluetooth
Presque une fois sur deux, pas moyen d'établir la connexion entre le GSM et le système.
La seule solution est d'arrêter le véhicule, patienter et ... redémarrer
(ridicule mais ça marche !!! )

Renseigné depuis le 11 juillet 2007

Plusieurs essais sans résultat du remplacement du logiciel de la radio !

on ne peut pas affirmer que cela soit résolu

Vérification / Re-fixation d'un conduit de liquide de la direction assistée

Résolu

2me Campagne de rappel du S MAX

Plastique de la petite poignée de séparation des bac de rangement de la console centrale cassée

Résolu

remplacé 6 mois plus tard

Indication ( ??? fantaisiste encore ???) lors d'un trajet : « alerte niveau carburant vide » pendant quelques seconde puis retour à la normale

Renseigné

Innocent

pas de suite ???

A nouveau indication (j'espère fantaisiste)

« Batterie déchargée » (bis)

Renseigné

Innocent

pas de suite ???

Vibrations anormales entre 1800 et 2000 tours (après 11 mois)

Résolu

Problème connu chez Ford.
Remplacement du « VOLANT MOTEUR »
(cinq jours d'immobilisation)

Non fonctionnement du système « Bluetooth GSM Premium » Pas d'accès au carnet d'adresses GSM
 - Nombreuses réclamations

Perplexe
Drôle de résolution

après plus de 8 mois, remboursé faute de solution !!!

Câble dénudé du fait d'un mauvais positionnement dans la charnière du capot avant

Résolu

repositionnement et toile isolante par le concessionnaire

Resserrage d'un écrou de masse sous le capot avant

Résolu

1ère Campagne de rappel du S MAX

Soufflet de levier de vitesse troué après six mois

Résolu

Problème connu chez Ford. Remplacé par le concessionnaire

infiltrations d'eau de condensation (air conditionné) dans l'habitacle

Problème résolu immédiatement

Problème connu chez Ford. Repositionnement ou Remplacement d'un joint

Indication « Batterie déchargée »

Triste
J'espère résolu
(Voir plus haut)

Problème connu chez Ford. Remplacement d'un câble sous la batterie

Calages fréquents au démarrage - problème signalé immédiatement lors de la fourniture du véhicule - Nombreuses réclamations

Résolu 11 mois plus tard !

Remplacement du logiciel du véhicule

 Les 'évènements' sont classés dans l'ordre du plus récent au moins récent

En conclusions : 

Comme le dit mon concessionnaire, je dois avoir hérité de la voiture du "Lundi" ; En plus des pannes dues à la jeunesse du modèle, certaines pannes sont survenues alors que, suivant ses dires, cela ne se produit qu'après de nombreuses années !!!

Mort de rire Heureusement que ce concessionnaire est très consciencieux et son équipe très compétente ; Ils recherchent des solutions à mes problèmes et restent très aimables face à mes exigences.

Toutes mes réclamations ou remarques sont, en général, faites par écrit et j'essaie également de confirmer par écrit mes communications téléphoniques.

Triste En ce qui concerne Ford (Constructeur - CRC) il est très difficile d'obtenir une réponse aux courriers que je leur adresse (souvent, même pas un accusé de réception !!!) ... ça, c'est déplorable !!!

Malgré les petits problèmes encourrus, je trouve ce véhicule très agréable à conduire.

15:33 Écrit par Denis Meunier | Lien permanent

Commentaires

callage et vibrations moteur Mon S-Max livraison janvier 2007 présente les même symptomes. J'ai cru jusqu'à présent qu'ils étaient dûs à l'étallement de la boîte de vitesse (rapports plus longs que sur mon précédent Galaxy) et j'ai donc essayé d'adapter ma conduite: démarrage plus à l'embrayage et éviter la tranche 1800-2000 tours en redescendant de rapport. Il s'agit bien d'un broutement moteur-transmission à l'accélération, voire maintient de la vitesse en côte? Outre la mise à jour du logiciel, il est question dans divers posts de changer également le volant moteur. Le logiciel seul ne règle-t-il déjà pas le problème?

Écrit par : Oli | 11/12/2007

Répondre à ce commentaire

Pare-brise chauffant Quelques soucis pare-brise également: présence fréquente d'humidité à sa base intérieure (très visible dans le petite fenêtre du numéro de chassis, le rendant illisible) et dégivrage QuickClear défectueux: il subsiste à plusieurs endroits des bandes non dégivrées/désembuées dont une large juste devant le conducteur. Résultat: remplacement sous garantie du pare-brise (full option: QuickClear, athermique, dét de pluie). Celà va-t-il solutionner le problème d'humidité? Si le joint à remplacer dont vous parlez et celui de la vitre... à suivre

Écrit par : Oli | 12/12/2007

Répondre à ce commentaire

callage et vibrations moteur Re: à OLI IL s'agit de deux problèmes séparrés ;
Les callages au démarrage sont résolus par la modification du logiciel véhicule ;
Les viobrations entre 1800 et 2000 tours sont résolues par le remplacement du volant moteur (enfin je l'espère)

Écrit par : Denis MEUNIER | 13/12/2007

Répondre à ce commentaire

Trou a l'acceleration en deuxieme 27-12-2007, 14:17:32

J'ai egalement un S-Max 1.8 Tdci depuis avril 2007. J'ai egalement souffert de problemes de calage au demarrage et egalement d'un probleme de trou dans l'acceleration en deuxieme vitesse. J'ai rentre mon vehicule afin de le faire reviser, mais selon le garagiste, le moteur fonctionne parfaitement, il n'a rien trouve ????
J'ai adapte ma maniere de conduire, mais je compte bien reinsister pour resoudre ce probleme lors de mon prochain entretien.
Y-a-t-il d'autres personnes qui ont le meme probleme ?
Y-a-t-il eu une solution ?

Écrit par : Frederic Proces | 02/01/2008

Répondre à ce commentaire

Calage Bonjour à vous tous, j'ai exactement le meme problème que Frederic ( calage,trous à l'accélération...) mais pas toujours??? , pour le garagiste rien d'anormal...c'est un moteur comme cela,il faut accélérer et faire "patiner" l'embrayage comme un bon débutant qui apprend à conduire...

Écrit par : Pierre | 13/02/2008

Répondre à ce commentaire

Re à Pierre et Frederic Proces Insistez (exigez !!! ) la modification du logiciel du véhicule ; depuis que Ford a procédé à cette modification sur mon véhicule (comme sur celui de bien d'autres propriétaires) le moteur est tout autre : plus de callages DU TOUT
Contactez FORD SAV

Écrit par : Denis Meunier | 14/02/2008

Répondre à ce commentaire

Callage Moteur solution finalement J'ai fais faire mon premier entretien hier et j'ai une nouvelle fois parle de mes problemes de callage, trou a l'acceleration et manque de souplesse et.... miracle,
le garagiste a immediatement parle d'un update de la configuration moteur, ce qui a ete fait.
Et il est vrai que mon vehicule roule beaucoup mieux.
Il semble que Ford reconnaisse enfin et finalement le probleme et fait le necessaire sans discution.

Écrit par : Frederic Proces | 11/04/2008

Répondre à ce commentaire

à Frederic Proces 13-04-2008, 21:02:13

Pourrais-tu me dire quel est ton concessionnaire qui a réglé ce problème de callage intempestif ?
mon adresse mail : familleditullio"AT"skynet.be
Merci d'avance.

Écrit par : Manu | 16/05/2008

Répondre à ce commentaire

Vibrations 1800-2000 tpm 10-05-2008, 14:42:55

Mon SMax 1.8tdci présente les même problemes a ce régime, surtout en 5eme (90kmh) et 6eme (110kh).
La voiture vibre de maniere assez impressionnante. Meme mes enfants me posent la question.
Visite chez mon concessionnaire, qui me fixe un rdv, et qui le décommande qq jours plus tard, prétextant qu il n a pas les pieces pour effectuer les réparations eventuelles.....
Ca vient de moi, ou chez Ford, ils aiment pas les SMax fin 2006-début 2007?
Donc une seule solution, changer de concessionnaire je pense...

Écrit par : Jean W | 16/05/2008

Répondre à ce commentaire

Re : à Jean W Insistez et faites respecter votre droit !!!

Écrit par : Denis Meunier | 16/05/2008

Répondre à ce commentaire

Callage et trou à l'accélération 07-08-2008, 23:30:34
Juillet 08
Bonjour,
je désire acheter un S-max , j'ai fait un essai du 1800 TDI 125 cv et j'ai tout de suite remarqué ce problème ! ( callage au démarage et trou à laccélération )que je me suis empressé de signaler ..
On m'as assuré que ce serait ma façon de conduire, mais on m'as proposé de suite d'essayer le modèle 2 litres 140 cv, rendez vous pris et deux jours plus tard , nouvel essai avec le 2 litres et sans surprises tout est OK ! plus aucunes sensations décrites ci-plus haut...
Quelqu'un possède t'il un S-max de 2 litres , car je rique d'acheter ce modèles uniquement pour éviter ces problèmes, malgré les 600 euros d'achat plus cher en plus des 372 euros de supplément de TMC et du supplément de +- 100 euros de TC annuelle..
Cela vaut t'il vraiment la peine?
En plus je craque pour les jantes de 18" pour seulement 300 euros de supplément et pour finir j'aimerais aussi l'équiper type sport avec ses jupes et pares-chocs spécifiques... Qui peut me conseiller?
Merci A+ signé : giamarco

Écrit par : giamarco | 08/08/2008

Répondre à ce commentaire

Re: Calage et trou à l'accélération Bonjour Giamarco
Comme tu peux le lire sur ce blog, j'ai un S-Max 1800 TDci ; au début, j'ai eu assez-bien de problèmes de calages mais ceux-ci ont été résolu par une modification du logiciel ; Maintenant, j'utilise mon embrayage comme avec tous les autres véhicules, sans aucun problème et sans trou à l'accélération. Mon concessionnaire m'a d'ailleurs assuré que ce problème n'était plus présent sur les nouveaux modèles.
En conclusion, j'estime (pour ma manière de conduire) que le 1800 TDci est suffisant et je n'investirai personnellement pas dans un moteur plus gros (consommation, taxes, prix des pièces d'entretien ...)
En ce qui concerne les jantes 18 pouces, lors de mon prochain remplacement des pneus (d'ici très peu) je vais remplacer les miennes par des 16 pouces car je privilégie le confort (sur le plan esthétique, il existe de très belles jantes - non Ford si on ne les aime pas - en 16 pouces)

Écrit par : Denis Meunier | 08/08/2008

Répondre à ce commentaire

BLOCAGE A L'ACCELERATION 08-08-2008, 12:30:03
Bjr à tous , j'ai un gros soucis avec mon SMAX 18TDCI de 06/2007 (55000 kms) . Le moteur cale comme s'il y avait un rupteur entre 2000 et 3000 tours selon la vitesse engagée. Très dangereux pour les dépassements et pas de solution du concessionnaire pour le moment après un reparamétrage et un changement de capteur et de la pompe d'injection. Quelqu'un aurait il rencontré pareil problème ? Merci d'avance.

Écrit par : serge | 11/08/2008

Répondre à ce commentaire

RE :BLOCAGE A L'ACCELERATION Je ne rencontre pas ce problème pour le moment (et j'espère ne pas le rencontrer (:>)
Tenez-nous informé de la solution à votre problème ;
Vous pouvez peut-être trouver de l'information complémentaire sur les deux blog suivants :
- http://www.forum-auto.com/
ou
- http://s-max.bbfr.net/

Écrit par : Denis Meunier | 12/08/2008

Répondre à ce commentaire

Re: Calage et trou à l'accélération , pour denis Merci pour la réponse, denis .
Je me demande si éventuellement le S-mAX que le concessionnaire m'as fait essayé ne serait pas un véhicule + ancien de 2007 ? avec le problème de callage et trou a l'accélération? Il est bien possible que les nouveaux modèles ne le font plus? C'est a voir...
En tout cas j'ai essayé subitement aprés ( 2 jours )un autre véhicule ford qui venait de rentrer avec le meme moteur que dans le S-max mais en deux litres et il n'y avait plus de problèmes... C'est pourquoi dans mon premier message je m'inquiètais d'acheter un deux litres....

Écrit par : giamarco | 12/08/2008

Répondre à ce commentaire

RE à giamarco Voir le lien ci-après pour connaître les motivations du choix du 1,8L au lieu du 2L par un visiteur du blog (Pierre )

Écrit par : Denis Meunier | 13/08/2008

Répondre à ce commentaire

Achat Du S MAX 1.8 ou 2.0 OK , les conclusions sont déterminantes , je connaissais les différences a payer pour les 600 euros + la TMC et la TC.
Mais pas pour les entretiens....
Mon dernier souhait a ce jour ; c'est de patienter septembre pour signer le bon de commande , car comme je l'ai expliqué au concessionnaire , d'après mon banquier ( qui m'as fait une simulation de financement en juillet ) Normalement en septembre( a la rentrée) les marques font souvent une promo de rentrée?....... afin de relancer les ventes? ....
Donc je patiente quelques semaines . Ce qui m'as permis de vous rencontrer en survolant le net....
Merci pour vos réponses ...
Et que penser d'une bonne petite promo éventuelle en septembre?
A+
Giamarco

Écrit par : Giamarco | 13/08/2008

Répondre à ce commentaire

tout les mois au garage avec la smax 24-08-2008, 20:33:15
bonjour,
moi aussi j'ai hérité d'une smax du lundi. je me demande si ils ne travaillent pas que ce jour là sur les smax, vu tout les problèmes rencontrés. j'ai eu des problème de climatisation, de chauffage, avec les freins(resté collé au disque), de durite... j'ai remarqué aussi le problème au demarrage, je cale aussi mais bon on m'a répondu que c'est parce que je conduis mal. j'ai contacté ford qui m'a offert 4 ans de garanties, comme je n'étais tjs pas satisfaite, j'ai pris un contre expert et un avocat. pour l'instant, j'ai juste obtenu la remise en état conplète de mon véhicule. je serais contente de partager mes expérience avec vous et de connaitre les vôtres. peut être que qqun a une idée pour être enfin entendu par ford

Écrit par : sylvie | 27/08/2008

Répondre à ce commentaire

Re: à sylvie C'est déjà bien que vous ayez obtenu une prolongation de la garantie ; pour moi, [b]rien ![/b]
Cette prolongation vous a certainement été offerte par votre concessionnaire ?
Pour les blocages au démarrage, insistez ... Ils savent corriger le problème mais je n'ai pas encore compris pourquoi ils réchignent à le faire.

Écrit par : Denis Meunier | 27/08/2008

Répondre à ce commentaire

RE- à Sylvie:

Bonjour Sylvie , pouvez vous me dire de quelle année est votre voiture ?
Merci pour votre réponse , car j'en ai commandé une et je voudrais savoir si vous avez un modèle de 2007 ou autre année?
A+
Giamarco

Écrit par : giamarco | 02/09/2008

Répondre à ce commentaire

RE- à giamarco bonjour,
ma voiture est d'avril 2007. j'espère que vous aurez plus de chance que moi. vous ne voulez pas la mienne? ;-)

Écrit par : sylvie | 03/09/2008

Répondre à ce commentaire

Re: à sylvie Hello Sylvie,
Merci pour votre réponse, je pense que les modèles 2008 sont mis au points concernant les problèmes moteurs...
Pour ce qui concerne les parties électroniques... ça c'est un bonjour a qui mieuxmieux....
Mais je relativise , j 'ai actuellement une renault Laguna , et j 'entend beaucoup de monde se plaindre aussi.... surtout pour la partie électronique... Mais je dois dire que personnellement je n'ai jamais eu de problème...Et pourtant Dieu et mon épouse savent que je suis assez exigeant ....
Pour votre demande , concernant la reprise de la vôtre , mille excuses mais mon bon de commande est déjà signé , avec un modèle 2008 , Mais je me permet de vous dire que si vous passez simplement ou " tombez" en panne prés de chez moi , je serais Gentleman pour vous dépanner.
A+

Écrit par : giamarco | 10/09/2008

Répondre à ce commentaire

Recherche site c-max 29-09-2008, 19:36:37

nous avons acheté un c max focus en decembre 2007. La voiture avait 6 mois et de direction . Ce 12 septembre 2008 elle a bruler totalement du a un defaut de baterie .N avez vous pas un site qui parle des c max merci

Écrit par : saporito calogero | 30/09/2008

Répondre à ce commentaire

Blog Ford Focus/C-Max trouvé ceci :

Écrit par : Denis Meunier | 16/10/2008

Répondre à ce commentaire

Achat S-Max Bonjour,
J'envisage d'acheter sous peu un Ford S-Max Titanium. J'en ai repéré un d'occasion, full-option, du 11/2006 à 20.500€ qui a l'air en très bon état. Premier propriétaire, il m'assure qu'il n'a jamais eu le moindre souci avec cette voiture.
A quoi dois-je faire attention ? Grâce à ce blog, j'ai déjà une petite idée (remplacement volant moteur, upgrade software, etc.) mais y a-t-il quelque chose d'autre ?
Merci pour ce blog et pour tous les bons conseils qu'on y trouve !
Damien

Écrit par : Damien | 23/10/2008

Répondre à ce commentaire

Re à Damien Personnellement, je ne vois rien d'autre à signaler pour le moment.
A bientôt sur le club-smax.fr ???

Écrit par : Denis Meunier | 24/10/2008

Répondre à ce commentaire

Intallaion LPG GPL 26-10-2008, 11:17:52
Bonjour
Je souhaite acquérir un smax 2.0 essence et l'équiper au lpg. Est ce que quelqu'un en a déjà fait l'expérience sur ce modèle?

Merci

Écrit par : Lancelot | 27/10/2008

Répondre à ce commentaire

25-11-2008, 21:57:20
Je suis chauffeur de taxi et j'aimerai prendre un S MAX TITANIUM (boîte auto) mais voilà, aucun de mes collègues n'a acquis ce véhicule.

Je fais environ 80 000km à l'année et j'ai peur au niveau de la fiabilité.

Actuellement j'ai un TOURAN mais cela fait le 2ème, j'aimerai changer...

Merci de vos précieux avis.

Écrit par : EYQUEM Jean-Jacques | 26/11/2008

Répondre à ce commentaire

Re à Jean-Jacques Bonjour,
Je crois avoir hérité de ce que même mon concessionnaire appelle 'du véhicule du LUNDI".
Je crois que je l'ai tout simplement acheté trop tôt ; ce modèle devait encore faire ses maladies de jeunesse.
Ce véhicule est SUPER confortable et AGREABLE à conduire.
Vous trouverez de nombreux avis sur ce véhicule sur le site suivant :

Écrit par : Denis Meunier | 26/11/2008

Répondre à ce commentaire

S-Max automatique Bonjour a tous,

Je suis actuellement proprietaire d'une S-Max 1.8 TDCI Titanium depuis Avril 2007. J'ai eu quelques soucis de callage moteur au debut, mais mon garagiste a fait le necessaire pour l'upgrade du software. Depuis plus de probleme. Pour le reste je suis tres satisfait. C'est un vehicule tres agreable et confortable.

J'ai vu qu'il existe maintenant une S-Max 2 litres diesel automatique.

Quelqu'un parmis vous a-t-il deja roule avec ce vehicule. J'aimerais beaucoup avoir des avis a son sujet.

D'avance merci pour vos reponses et aussi merci a Monsieur Meunier pour ce blog tres interessant que je consulte regulierement.

Fred

Écrit par : Frederic Proces | 26/11/2008

Répondre à ce commentaire

vibrations moteur
04-11-2009, 16:50:26

Je possède une SMAX. Quand le moteur est bien chaud,il vibre énormément en montant les vitesses. Si une personne peut me conseiller ,qu'il m'envoie un mail.Merçi d'avance

Écrit par : HEJNAL PHILIPPE | 04/11/2009

Répondre à ce commentaire

Je crois que vous trouverez également beucoup de personnes compétentes pour vous répondre sur le club du S-Max. (Lien plus bas) . Postez-y votre problème avec en complément les informations concernant votre S-Max : Moteur, cylindrée et carburant ...

Écrit par : Denis Meunier | 04/11/2009

Répondre à ce commentaire


04-11-2009, 17:11:37
J'ai acheté une SMAX fin 2007 . Vu les problèmes rencontrés et aucunes solutions ne sont prises en compte par mon garagiste, c'est la première et dernière.

Écrit par : HEJNAL PHILIPPE | 05/11/2009

Répondre à ce commentaire

j'ai de gros pb d'accéleration avec mon s max1,8l de 2007 le moteur broutte a partir de 2000T(PAS TOUJOURS)très dangeureux en dépassement .Pourriez vous m'aide .MECI

Écrit par : ARGOUB | 11/04/2011

Répondre à ce commentaire

Que vous dire de plus que de voir un concessionnaire consciencieux ; je ne suis pas technicien ni mécanicien ; j'ai simplement appris que tous les garages ne se ressemblent pas, au niveau de la qualité du travail effectué, de la compétence et du prix réclamé. Du côté de Ford, je vous souhaite bonne chance mais pourquoi pas ne pas essayer ?

Écrit par : Denis Meunier | 12/04/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.