12/11/2008

Mes JANTES 18" PLUS à vendre

 

C'est l'automne et comme chaque année à cette période, je change de pneumatiques. (jantes 18" avec pneus 'été' -> jantes 16" pneus 'hiver' )

Les pneus d'origine (18") ont maintenant roulé plus ou moins 38.000 Km et approchent de la limite légale d'usure.

Clin d'oeil QUESTION DE CONFORT au printemps prochain, je ne compte pas acheter de nouveaux pneus 18" mais je vais remplacer les jantes 18" par des jantes 16", 

Je ne manquerais pas, à cette occasion, de placer ici un article détaillant ma recherche de jantes et pneumatiques.

En attendant, mes jantes aliage 18" (en Y d'origine Ford) sont dès à présent disponibles à l'achat. Trois présentent de lègères griffes en bordure de pneu. (Voir les photos) - La profondeur des dessins des pneus est de +/- 3 à 4 mm. (les pneus ayant été régulièrement permutés avant/arrière, l'usure est assez uniforme)

Cliquez sur la photo pour agrandir

Avg

Avd
Arg
Ard

 

AVIS AUX AMATEURS : 300 € (dans l'état actuel - écrous d'origine compris)

DESOLE : C'EST VENDU !!!

 

10:04 Écrit par Denis Meunier | Lien permanent

Commentaires

Pneus Bonjour,
Je possède un S-MAX 140 titanium depuis octobre 2006 équipé en michelin 225/50/17. Le train avant vient de faire 40 000 km, changé avant d'arrivé au témoin d'usure car quelque perte d'adhérence sur l'eau. Au regard du prix Michelin et après beaucoup de visite sur différent forum, je me suis laisser tenter par des ....... Hankook Ventus Prime. Pour info, le résultat est tout simplement bluffant. Nickel sur sol sec, mouillé (je viens de tester avec les intempéries que nous avons actuellement dans le var) et sur neige pas mal. Maintenant reste à savoir le nombre de km que mes hankook vont tenir...... à suivre donc.

Écrit par : balto | 16/12/2008

Répondre à ce commentaire

Re: à Balto Je vous invite à visiter le post suivant sur le site du Club du S-Max :

Écrit par : Denis MEUNIER | 16/12/2008

Répondre à ce commentaire

pneu hankook Si j'ai laissé ce type de message, c'est que justement beaucoup de personnes comme Vincent, ont beaucoup d'apriori sur cette marque alors qu'il n'en est rien. Comme je l'ai indiqué, reste à savoir le nombre de KM que ces "Hankook" vont réaliser, car il faut prendre en compte le rapport coût/km. Pour info également, savez-vous qui détient des actions dans Hankook........................................................ et bien Michelin, et savez-vous où Michelin fait fabriquer certain pneus? chez Hankook, et savez vous que Hankook est une marque et non pas une sous marque.
Donc pour, un confort, une tenue de route sur sol sec mouillé, un freinage, pourquoi payer plus cher pour un résultat identique................ a bon entendeur.
PS: pouvez-vous transmettre ma réponse à vincent.
N.B. : je ne travaille pas pour Hankook et je n'ai pas de royaltie, LOL
Cordialement

Écrit par : balto | 19/12/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.